Cloverfield (film 2008)

 Cloverfield (***/5)  

Film de science-fiction  Durée : 1h25  Année : 2008  Réalisateur : Matt Reeves

avec : Michael Stahl-David (Rob Hawkins) , Odette Yustman (Beth McIntyre)

Rob est indécis. Il vient d'être recruté pour un travail passionnant et très rémunérateur au Japon. Or, il tient beaucoup à Beth, sa petite amie. Doit-il quitter New York et laisser la jeune femme derrière lui ? Lorsqu'il découvre que ses amis ont organisé une grande soirée pour son départ, Rob espère parler de l'avenir avec Beth. Mais, alors que la fête bat son plein, une terrible secousse ébranle l'immeuble. Tous sortent précipitamment du bâtiment. Une fois dans la rue, ils constatent que d'incroyables destructions frappent Manhattan. L'armée tente d'intervenir et ordonne l'évacuation. Pour Rob, il est hors de question de quitter la ville sans s'assurer que Beth est en sécurité...

 

4860502112_5bcab54199.jpg

 

Synopsis : New York, 2007. Une quarantaine de jeunes gens organisent une fête pour le départ d'un des leurs, Rob Hawkins pour le Japon. Au cours de la soirée, tandis que la fête bat son plein, l'immeuble dans lequel ils se trouvent est fortement ébranlé par une brusque secousse. Intrigués, les convives descendent dans la rue pour s'enquérir de ce qui se passe. Un coup sourd se fait alors entendre... et la tête de la Statue de la Liberté vient se fracasser violemment au milieu de la rue : un monstre d'une taille démesurée commence à semer un incroyable chaos en détruisant tout sur son passage. Aidé de ses amis, Rob fera tout pour sauver sa petite amie Elisabeth.

 

Ce que j'en ai pensé: Ce film tourné comme un faux documentaire a bénéficié d'un important «buzz» sur Internet avant sa sortie. La destruction de New York réserve quelques scènes extrêmement spectaculaires même si parfois, certaines paraissent un peu trop tirées par les cheveux. N'ayant jamais vécu de catastrophe de ce style, bien heureusement, il m'est difficile d'imaginer ma réaction devant un tel drame.

Une autre façon de tourner un film, parfois intéressante, parfois ennuyeuse mais l'ensemble est agréable à regarder.

Commentaires